La liqueur de groseille à maquereau est un excellent breuvage issu d’un fruit encore sous-estimé. Cette liqueur a une saveur remarquable, possède des propriétés antipyrétiques et anti-inflammatoires. Ses précieux composants aident aussi à renforcer les défenses de l’organisme. Préparer une liqueur de groseille à maquereau ne demande pas beaucoup de temps, mais pour en goûter toute la richesse, il faut toutefois patienter un peu....
Recette de liqueur de groseille à maquereau
Préparation :
Lavez soigneusement des fruits mûrs et charnus, égouttez-les dans une passoire, retirez les queues et les pédoncules, écrasez-les légèrement et mettez-les dans un bocal. Ajoutez le sucre, versez l’alcool, fermez hermétiquement et laissez reposer pendant deux semaines dans un endroit ensoleillé à température ambiante, en pensant à remuer le récipient de temps en temps. Ensuite, filtrez et mettez en bouteilles. C’est aussi simple que ça !
Attention !
Les fruits conviennent à la décoration des desserts, vous pouvez également les recouvrir à nouveau d’alcool en ajoutant davantage de sucre, ce qui vous donnera une liqueur de groseille à maquereau.
Vinification