Browin Przepiśnik - Bière au gingembre LOVE !

Bière au gingembre LOVE !

Spiritueux et boissons

2021-02-10
favoris

Le gingembre est une racine bienfaisante aux nombreuses propriétés médicinales : il est bactéricide, stimule la circulation, réchauffe et favorise même la perte de poids. Cependant, tout le monde ne sait peut-être pas que le gingembre est aussi un aphrodisiaque reconnu, on peut donc également le considérer comme une plante associée… à l’amour. Le gingembre enrichit idéalement non seulement le goût du thé d’hiver – il se marie aussi à merveille avec la bière maison. Ainsi, si vous êtes brasseur à domicile et que le goût du lager traditionnel vous lasse, enrichissez-le cette fois d’un apport de gingembre. En revanche, si la bière maison vous semble pour l’instant être de la magie noire, vérifiez et constatez que ce n’est pas difficile ! Lancez votre première Bière au gingembre Love avec votre moitié. C’est une excellente idée pour la Saint-Valentin qui approche.


Comment faire une bière au gingembre

Préparation :

Conseil : Nettoyez et rincez soigneusement le matériel utilisé pour préparer la bière, p. ex. dans une solution de métabisulfite de potassium afin de le désinfecter.

Retirez la levure placée sous le couvercle du concentré Coopers Lager. Placez les boîtes fermées de concentré et d’extrait dans un récipient avec de l’eau chaude pendant 10 minutes afin de liquéfier leur contenu.
Dans une grande casserole, chauffez 2 à 3 L d’eau, ajoutez-y le contenu des boîtes et mélangez soigneusement jusqu’à dissolution.
Portez le mélange à ébullition, puis ajoutez le gingembre frais râpé (le plus pratique est de placer le gingembre dans un sachet de houblonnage). Faites bouillir le tout environ 10 minutes.


Ajoutez la levure dans un verre d’eau à 25-28°C. Laissez-la s’hydrater pendant 20 à 30 minutes.


Versez le moût refroidi dans le récipient de fermentation (seau ou dame-jeanne) et complétez avec de l’eau tiède jusqu’à 20 L max. Mélangez soigneusement le tout.


Lorsque la température de la solution se situe entre 21 et 27°C, versez la levure de bière préalablement préparée et remuez à nouveau pendant quelques minutes afin de bien aérer le moût.
Fermez le récipient de fermentation et installez un barboteur rempli d’eau à moitié. Nous recommandons de mesurer la teneur en extrait en degrés Blg.


Faites fermenter la bière pendant environ 7 à 10 jours, jusqu’à atteindre 0–2 Blg (contrôlez la teneur en sucre à l’aide d’un saccharimètre). Si les indications du saccharimètre se situent au niveau mentionné ci-dessus, vous pouvez la mettre en bouteilles. À cette fin, ajoutez environ 4 g de sucre ou de glucose dans chaque bouteille de 0,5 L. Capsulez ou vissez les bouteilles et laissez-les gazéifier pendant environ 3 à 4 semaines.
La bière atteint sa pleine saveur après 3 à 4 mois, cela vaut donc la peine d’attendre. Elle est meilleure en compagnie de…




Bon appétit ! ...parce que le fait maison, c’est meilleur !

lager

bière de kit

bière maison

bière au gingembre

comment faire de la bière

bière au gingembre

bière Coopers