Browin Przepiśnik - Comment faire du Rumtopf ?

Comment faire du Rumtopf ?

Spiritueux et boissons

2020-07-01
favoris

L'été est une saison que tout le monde associe probablement à passer du bon temps et à des activités favorisées par le temps chaud et ensoleillé. Cette saison de vacances et de détente (dans des conditions favorables) peut être, entre autres, une excellente occasion d'enrichir les expériences culinaires. Il vaut la peine de profiter de l'abondance de fruits… et d'une bonne recette. ​

Un passionné de boissons maison a partagé avec nous une méthode éprouvée pour enfermer les charmes de l'été dans un bocal, afin qu'ils restent avec nous plus longtemps, pour pouvoir en profiter lors d'une soirée d'hiver, même la veille de Noël. Merci Monsieur Bartek. C'est une excellente idée pour réchauffer les émotions des fêtes et offrir un petit verre de quelque chose de réchauffant au Père Noël fatigué par le voyage 😉 Après tout, il mérite aussi quelque chose de la vie. Pour que cela soit possible, vous devez commencer la production dès maintenant. Ne tardez pas, car la saison des fraises est sur le point de se terminer. C'est donc le dernier moment pour préparer cette liqueur de fruits dans sa version la plus complète.

Réalisation :

Le Rumtopf est des fruits macérés dans du rhum.

Sa production commence au pic de la saison des fraises et se termine à la fin de l'automne, en ajoutant les derniers morceaux de poires et les tranches d'ananas. La formule classique du rumtopf prévoit : une couche de fruits, une couche de sucre et suffisamment de rhum pour couvrir les fruits « de trois doigts ».

Les fruits doivent être mûrs et sains, mais pas trop mûrs. Le rhum doit également être de bonne qualité. Ne trichons pas, car une fermentation indésirable pourrait se déclencher.

Cette recette prévoit l'utilisation d'un bocal de 5 L avec un couvercle hermétique. Pour chaque ½ kg de fruits, ajoutez 250 g de sucre et du rhum (au moins 42 %) – suffisamment pour couvrir les fruits « de trois doigts ».

Lavez les fruits. Équeutez les fraises et les fraises des bois. Dénoyautez les cerises. Ébouillantez les abricots et les pêches, pelez-les, coupez-les en deux et retirez les noyaux. Coupez les reines-claudes, les prunes et les mirabelles en deux et retirez les noyaux. Pelez finement les poires et coupez-les en quartiers (sans les pépins). Après chaque ajout, fermez hermétiquement le bocal et placez-le dans un endroit sombre – jamais au soleil. De temps en temps, secouez doucement le bocal pour dissoudre le sucre. Les fruits doivent toujours être immergés dans le rhum, sinon ils peuvent commencer à fermenter. ​Après avoir rempli le bocal de fruits, complétez avec du rhum pour couvrir les fruits de 5-6 cm. Maintenant, la partie la plus importante – fermez hermétiquement le bocal et OUBLIEZ jusqu'à Noël. La composition est alors mature.

Bonne chance !


Bon appétit ! ...car fait maison, c'est meilleur !

fruits au rhum

liqueur maison

comment faire du rumtopf