Browin Przepiśnik - Échine de porc au cuiseur à jambon

Échine de porc au cuiseur à jambon

Viande et charcuterie

2026-02-08
favoris

Si vous vous demandez comment préparer une charcuterie maison pour les sandwiches, si vous souhaitez préparer de la viande sans additifs ni conservateurs artificiels, vous devez absolument découvrir le cuiseur à jambon. Ce petit appareil, très utile en cuisine, fera apparaître sur votre table des gourmandises qui séduiront non seulement par leur goût, mais aussi par leur aspect.

L’échine préparée au cuiseur à jambon est une proposition pour tous ceux qui souhaitent débuter leur aventure de charcutier amateur. La recette d’échine au cuiseur à jambon est extrêmement simple à réaliser et fera de la fabrication maison de charcuterie votre passion. La viande préparée avec un cuiseur à jambon vous permettra de profiter du goût d’une charcuterie maison sans additifs ni conservateurs artificiels.

Les sandwiches garnis de produits faits maison ne resteront pas longtemps dans l’assiette ; faites-en l’essai et misez sur ce qui compte le plus ! Pour votre santé et celle de vos proches. Une charcuterie parfumée aux épices ne convient pas seulement comme garniture de sandwichs. Vous pouvez couper votre échine maison en tranches épaisses, l’accompagner d’une sauce au raifort et la servir avec des pommes de terre et de la betterave — une recette éprouvée pour un délicieux dîner !


Préparation:

Parer l’échine de manière à ce qu’elle remplisse facilement le cuiseur à jambon par la suite. Si vous disposez d’un pique-viande, préparez la viande à l’aide de celui-ci. Pour attendrir sa structure, vous pouvez aussi tapoter délicatement la viande avec un marteau à viande. 

Dans un mortier, écrasez le poivre en grains multicolore avec les graines de moutarde. Ensuite, frottez la viande avec le sel, l’ail pressé et les épices. Pour un meilleur résultat, placez le tout dans un sachet sous vide pendant 48 h. Après ce temps, préparez une casserole d’eau et commencez à la chauffer. La température de l’eau ne doit pas dépasser 80–85 °C.

Entre-temps, placez la viande préparée dans un sachet spécial, puis transférez l’ensemble dans le cuiseur à jambon. Fermez-le hermétiquement avec le couvercle, insérez-y un thermomètre et placez-le dans la casserole d’eau (le niveau de l’eau doit se situer au-dessus du niveau de la viande se trouvant dans le cuiseur). Lorsque la température à cœur de la viande atteint 69–71 °C, sortez le cuiseur et laissez-le refroidir naturellement. 

Une fois refroidi, placez-le au réfrigérateur pendant env. 6 h afin que le bloc de viande se fige. Passé ce délai, vous pouvez retirer la viande et profiter de sa saveur !

Échine de porc au cuiseur à jambon



Savourez ce qui a fait ses preuves et est particulièrement recommandé pour les plus jeunes. Découvrez aussi des recettes d’autres plats réalisés avec un cuiseur à jambon:

- recette de fricassée de poulet et de viande hachée

- recette de fricassée de foie de volaille

- recette de roulade de longe de porc au blanc de volaille

- recette de jambon de volaille aux canneberges épicées

- recette de fricassée du cuiseur à jambon aux brocolis

- recette de pain de viande à l’œuf

- recette de bloc de volaille



Bon appétit ! ... car le fait maison, c’est meilleur !

cuiseur à jambon

recette

échine au cuiseur à jambon

plat pour enfants

charcuterie pour enfants

restezchezvous