Browin Przepiśnik - Krupnik maison

Krupnik maison

Spiritueux et boissons

2019-01-03
favoris

Le krupnik maison présente une couleur ambrée, un arôme miellé et épicé dominé par des notes de cannelle, de gingembre et de clou de girofle, ainsi qu’une saveur douce, dense et réchauffante d’épices et de miel. Les sensations accompagnant la dégustation du krupnik maison sont uniques, on ne peut le confondre avec aucune autre boisson. Avec notre recette, vous préparerez ce délicieux krupnik maison sans la moindre difficulté.

Recette de krupnik maison

Préparation :

Mélangez soigneusement le miel, l’alcool et l’eau. Vous pouvez le faire à froid ou à chaud. Si vous optez pour le mélange à chaud, chauffez le miel avec l’eau, écumez, puis versez le tout avec précaution dans le récipient contenant l’alcool. Mélangez ensuite délicatement le tout avec les épices. Laissez macérer la préparation dans un endroit chaud mais à l’abri du soleil pendant au moins un mois (trois mois étant idéal). Pour la version réalisée à froid, la macération devrait durer au moins six mois. Après le temps recommandé, filtrez la préparation et mettez en bouteilles.


Fait rare, le krupnik se déguste idéalement servi chaud. Réchauffé à feu doux dans une casserole et servi dans de petits verres en céramique, il emplira la maison et nos papilles d’un arôme épicé phénoménal. Le krupnik se marie également très bien avec une noisette de beurre et du chocolat.


Bon appétit ! ...parce que le fait maison, c'est meilleur !

krupnik

krupnik maison

liqueur épicée