La myrtille américaine est un fruit qui, depuis quelques années, est extrêmement populaire sur notre marché, tant à l’état cru que pour la transformation. Juillet est la saison des myrtilles locales, assez faciles à cultiver et de plus en plus présentes dans les jardins familiaux. Si vous manquez d’idées sur ce que vous pouvez en préparer, nous venons à la rescousse. Nous recommandons à toutes les personnes majeures notre recette de liqueur maison de myrtille américaine qui, en plus de ses qualités gustatives, possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.
À essayer absolument !
Recette de liqueur de myrtille américaine
Préparation :
Lavez soigneusement les fruits, placez-les dans un grand bocal et couvrez-les de sucre. Fermez le bocal et laissez-le dans un endroit chaud pendant 2 à 3 jours, jusqu’à ce que les fruits rendent leur jus.
Passé ce délai, diluez l’alcool avec de l’eau et ajoutez-le dans le bocal. Laissez le tout à température ambiante pendant 3 à 4 semaines.
Séparez ensuite les fruits du liquide et laissez-les dans un autre récipient fermé afin de bien les égoutter. Après quelques jours, ajoutez à la liqueur le liquide récupéré des fruits.
Filtrez le tout à l’aide d’un sac de filtration pour liqueurs et laissez dans le bocal ou mettez en bouteilles.
La liqueur développe pleinement sa saveur au bout d’environ 4 à 6 mois. À votre santé !
Vinification