Browin Przepiśnik - Boulettes de yaourt à l'huile d'olive et aux épices

Boulettes de yaourt à l'huile d'olive et aux épices

Produits laitiers

2019-09-11
favoris

Les boulettes de yaourt maison en bocal sont une proposition très facile à préparer et qui fait toujours son effet sur la table. L'huile d'olive, les herbes et les épices font que les boulettes de yaourt sont délicieuses avec des morceaux de pain frais et constituent une excellente collation pour tous ceux qui adorent les tartines au fromage frais onctueux. Leur goût crémeux et leur arôme les rendent irrésistibles. Essayez cette recette et découvrez un fromage à tartiner unique qui vous permettra de transformer un petit-déjeuner ordinaire. Variez les épices et préparez un bocal plein de gourmandises savoureuses. Devenez chasseur de saveurs et misez sur des valeurs sûres.

Les boulettes de yaourt aux épices et aux herbes sont aussi une excellente proposition pour les plus jeunes ! Leur apparence ne manquera pas d'intéresser plus d'un petit mangeur difficile. Les boulettes de yaourt maison en marinade d'huile d'olive peuvent également être utilisées pour préparer de savoureuses bouchées apéritives ou ajoutées aux salades afin d'en souligner l'arôme et la saveur. 

Boulettes de yaourt à l

Préparation: 

Chauffez le lait dans une casserole à la température de 42°C. Versez les ferments dans un verre et dissolvez-les dans une petite quantité de lait préalablement chauffé. Versez ensuite le tout dans la casserole de lait et laissez reposer pendant env. 8–12 h dans un endroit chaud, à couvert. Idéalement, la température ne devrait pas descendre en dessous de 25–30°C.

Vous pouvez par exemple placer la casserole dans un four légèrement préchauffé :) Après ce temps, mettez-la au réfrigérateur pendant env. 5 h.

Lorsque le yaourt a épaissi, transférez-le délicatement sur une passoire tapissée d'une étamine fromagère afin que le petit-lait puisse s'égoutter lentement, sans entrer de nouveau en contact avec le fromage qui se formera sur l'étamine (par exemple, posez la passoire sur une surélévation réalisée avec un petit bocal).
Lorsque le fromage est bien épais, façonnez de petites boulettes et roulez-les dans vos épices préférées (piment, basilic, thym, tomates séchées, poivre...). Placez les boulettes ainsi préparées dans un bocal, recouvrez-les d'huile d'olive, puis, dans chaque bocal (d'env. 230 ml), insérez une gousse d'ail, ajoutez une pincée de piment et des herbes fraîches (p. ex. persil, thym, livèche...). 
Fermez les bocaux et placez-les au réfrigérateur. De cette façon, vous pouvez les conserver jusqu'à 4 semaines. 

Bon appétit ! ...parce que le fait maison, c'est meilleur !

boulettes de yaourt

petites boules de yaourt

Billes de labneh à l'huile d'olive aux herbes et aux épices

restezchezvous