Nous sommes ravis de recevoir de plus en plus nombreuses vos recettes et des preuves que nos produits trouvent leur place dans vos cuisines. Comme le démontre la propriétaire du profil Instagram @margarytzj, notre assortiment peut également être utilisé par les végans.
Le yaourt végan proposé est une excellente alternative pour celles et ceux qui excluent de leur alimentation les produits d’origine animale. C’est en outre un excellent moyen d’économiser de l’argent, car les yaourts végans ne sont pas bon marché. L’investissement dans une yaourtière et des ferments pour yaourt sera donc vite rentabilisé. Découvrez comme c’est simple !
PRÉPARATION
Mélangez le lait végétal à température ambiante avec la quantité adéquate de ferments pour yaourt, soit 1 g pour 2 L de lait. Placez le tout dans la yaourtière réglée sur 45℃ pendant 8 à 9 heures.
Passé ce temps, mettez le yaourt au réfrigérateur afin qu’il raffermisse davantage. Si, après refroidissement, un liquide clair apparaît à la surface du yaourt, retirez-le avec une cuillère ou un essuie-tout.
Avec 1 L de boisson végétale, on obtient 1 L de yaourt. Il suffit d’ajouter vos fruits ou noix préférés pour créer un délicieux petit-déjeuner ou un en-cas dans la journée.
Vinification
