Browin Przepiśnik - Pascha de Pâques

Pascha de Pâques

Produits laitiers

2025-04-07
favoris

Les fêtes de Pâques sont un moment passé en famille autour d’une table généreusement garnie, sur laquelle les douceurs ne peuvent pas manquer. La pascha est un mets pascal présent dans de nombreux foyers. La meilleure est celle préparée avec votre propre fromage frais et une grande quantité de fruits secs et de noix — à vous de choisir lesquels. Découvrez comme c’est simple !

Recette de la pascha de Pâques 

Passez le fromage frais au tamis le plus fin, vous pouvez le faire deux fois. 

Battez le beurre mou avec le sucre glace jusqu’à obtenir une masse blanche, lisse et aérienne. Ajoutez les graines de vanille, le zeste d’orange ainsi que la moitié du zeste de citron. Continuez à mixer en ajoutant les jaunes d’œufs un à un. Lorsque les jaunes sont bien incorporés au beurre, ajoutez le fromage frais passé au tamis et mixez encore un instant, jusqu’à obtenir une masse homogène. 

Égouttez les fruits secs et oléagineux préalablement ébouillantés, hachez-les délicatement en plus petits morceaux et ajoutez-les à la préparation en mélangeant le tout à la cuillère.

Tapissez une passoire à fromage d’une étamine de fromagerie ou de gaze et transférez la préparation. Vous pouvez également utiliser des moules à fromage de formes diverses. Repliez les bords de la gaze sur le dessus de la masse fromagère. Vous pouvez appuyer délicatement, p. ex. avec une assiette sur le dessus. Placez au réfrigérateur pour toute la nuit. Démoulez la pascha sur un plat de service ou une assiette, retirez la gaze et saupoudrez du zeste de citron restant. 

Bon appétit ! ...car le fait maison est meilleur !

recette de cheesecake de Pâques

cheesecake aux fruits secs

gâteau au fromage

gâteau de Pâques