Browin Przepiśnik - Pierogi russes

Pierogi russes

Plats

2018-11-15
favoris

Ils viennent de Chine, sont associés à la cuisine polonaise, et s'appellent russes. Les pierogi - ce sont eux qui constituent une délicatesse traditionnelle dans de nombreux foyers polonais. Découvrez notre recette pour une pâte parfaitement délicate et une farce phénoménale de pommes de terre et de fromage blanc.

Pierogi russes faits maison – étape par étape

Recette pour une pâte à pierogi parfaite

Préparation :

Répartissez la farine sur une planche, cassez les œufs, ajoutez le sel, l'huile et la moitié de l'eau chaude. Ensuite, en ramenant la farine des bords vers le centre, commencez à pétrir la pâte. Ajoutez une autre portion d'eau et pétrissez la pâte de manière à obtenir une structure homogène qui ne colle pas aux mains. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu plus d'eau. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur pendant 20 minutes. Après ce temps, étalez-la finement - de manière à ce qu'elle soit légèrement translucide. À l'aide d'un verre, découpez des cercles, placez la farce au centre et scellez soigneusement en forme de pierogi.


Recette pour la farce des pierogi russes

Préparation :

Épluchez les pommes de terre, coupez-les en petits dés et faites-les cuire dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Émincez finement l'oignon et faites-le revenir dans du beurre jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré. Égouttez les pommes de terre cuites, transférez-les dans un bol et ajoutez l'oignon sauté ainsi que le persil finement haché, les épices et le fromage. Mélangez bien tous les ingrédients, par exemple avec un presse-purée, de manière à obtenir une masse compacte et homogène. Laissez la farce au réfrigérateur pendant 10 minutes.


Combien de temps cuire les pierogi ?

Remplissez à moitié une casserole de 5 litres avec de l'eau, ajoutez 2 cuillères à café de sel et portez à ébullition. Lorsque l'eau commence à bouillir, laissez la casserole sur feu doux, puis ajoutez les pierogi, de préférence par lots, de manière à ce qu'une seule portion cuite forme une couche de pierogi au fond. Les pierogi qui remontent à la surface doivent être cuits encore 2-3 minutes, puis servis avec vos accompagnements préférés.


Attention !

Lors de la confection des pierogi, vous pouvez badigeonner les bords de la pâte avec de l'eau, ce qui permettra à la pâte de mieux se sceller.

Bon appétit ! ...car fait maison, c'est meilleur !

restezchezvous

restezchezvous