La soupe de pois cassés est souvent associée à l’armée. Pourtant, elle n’est pas réservée aux recrues. C’est une excellente idée pour un déjeuner qui réchauffe et, grâce au jarret, elle plaira même aux personnes ayant des besoins énergétiques plus élevés.
Recette de soupe de pois cassés maison au jarret de porc
Préparation :
Rincez soigneusement les pois cassés et laissez-les dans l’eau pendant 20 minutes. Lavez le jarret, mettez-le dans de l’eau froide salée et faites cuire en retirant l’"écume" qui se forme. Lorsque l’"écume" cesse de se former, ajoutez les pois cassés et faites encore cuire pendant 40 minutes, jusqu’à ce que le jarret devienne tendre. Épluchez les carottes, la racine de persil et le céleri-rave, puis râpez-les avec une râpe à gros trous. Coupez l’oignon en dés et faites-le revenir en ajoutant 300 g de saindoux maison ou du lard fumé. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dés. Retirez le jarret devenu tendre de la marmite, puis ajoutez au bouillon les légumes préparés. Ajoutez les herbes et les gousses d’ail coupées en deux. Faites cuire le tout jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
Attention ! Le jarret sera délicieux si vous l’assaisonnez avec vos épices préférées, puis si vous le faites rôtir dans un sac de cuisson au four à 200 °C.
Comment préparer une sauce pour le jarret ?
Préparation :
Lavez, épluchez et râpez finement la pomme. Ajoutez le raifort, la crème et la mayonnaise. Mélangez le tout. Assaisonnez selon votre goût avec vos épices préférées.
Bon appétit ! ...car le fait maison, c’est meilleur !
restezàlamaison
restealamaison