Browin Przepiśnik - Vin de riz

Vin de riz

Spiritueux et boissons

2019-01-03
favoris

Les fruits sont la matière première la plus couramment utilisée pour le vin. Que faire lorsque leur saison est déjà passée ? Bonne nouvelle : il existe des vins que l’on peut lancer tout au long de l’année. L’un d’eux est le vin de riz.

Le vin de riz vient d’Extrême-Orient — principalement de Chine, de Corée et du Japon. Cette boisson se forme lors de la fermentation de l’amidon de riz, un procédé qui rappelle quelque peu la fabrication de la bière. Les vins élaborés à partir de riz sont puissants et contiennent généralement de 18 à 25% d’alcool éthylique, ce qui les rend idéaux pour mariner les viandes, ainsi que comme ajout à la cuisson. Vous pouvez aussi préparer vous-même du vin de riz. Découvrez notre recette de vin de riz — étape par étape !

Recette de vin de riz

Préparation :

Rincez soigneusement le riz cru par petites portions sous l’eau courante jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule soit claire. Versez le riz dans la dame-jeanne. Épluchez les citrons en retirant la peau et la peau blanche (Attention ! Un épluchage insuffisant provoque une amertume désagréable), coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans la dame-jeanne. Ajoutez les épices et les raisins secs. Lorsque tous les ingrédients sont déjà dans la dame-jeanne, versez la solution sucrée en deux fois (la première au départ, la seconde après une semaine de fermentation). Ajoutez bien sûr le sucre sous forme de sirop de sucre. Mélangez tous les ingrédients, ajoutez le Kwasomix, le nutriment et les levures. Laissez ainsi pendant environ un mois, puis soutirez et laissez poursuivre la fermentation.



Bon appétit ! ...parce que le fait maison, c'est meilleur !

vin de riz

vin d'automne

vin sec

comment faire du vin