Browin Przepiśnik - Banana bread

Banana bread

Boulangerie et pâtisserie

2024-01-02
favoris

Les bananes sont une source de nombreuses vitamines précieuses. Ce sont des fruits que nous choisissons aussi souvent que nos pommes locales. De ce fait, malgré leur origine, peu de gens les considèrent aujourd’hui comme quelque chose d’exotique. Les bananes sont un excellent ajout aux porridges d’avoine ou une idée pour une collation de fin de matinée. Nous nous laissons donc volontiers tenter par cette collation jaune. Mais que faire lorsque nous en achetons trop et que nous n’avons pas le temps de les manger ? Les bananes bien mûres deviennent très molles et les taches brunes qui apparaissent sur leur peau sont peu appétissantes. N’oublions cependant pas que nous pouvons toujours les utiliser et ainsi éviter le gaspillage alimentaire. 

Les bananes bien mûres sont une excellente base pour des smoothies, un ajout à la pâte à crêpes ou un ingrédient du banana bread. Nous présentons ci-dessous la recette de ce dernier. Essayez absolument cette pâtisserie simple et délicieuse, à mi-chemin entre le pain et la brioche. 

Banana bread

Recette du banana bread :

Préparation :

Réduisez les bananes en purée avec le sucre.

Préparez le levain - versez 50 ml de lait tiède dans un verre et ajoutez la levure. Laissez le tout 10 minutes afin d’hydrater la levure.

Dans la farine tamisée, versez le levain, ajoutez les œufs, le beurre fondu ainsi que le reste du lait avec le sel. Pétrissez la pâte. Lorsque la masse est homogène, ajoutez la purée de bananes avec le sucre et continuez à pétrir.

Couvrez et laissez lever 1 heure dans un endroit chaud.

Après ce temps, placez la pâte levée dans un moule à cake chemisé de papier cuisson ou dans un moule romain et laissez de nouveau lever, couvert, pendant 1 heure supplémentaire. 

En option, vous pouvez décorer le banana bread d’amandes effilées.

Faites cuire le banana bread dans un four préchauffé à 200℃ pendant environ 35 à 45 minutes.

Banana bread

Bon appétit ! ...parce que le fait maison, c’est meilleur !

pain

banana bread

pâtisseries maison

pain maison