Juillet est un mois riche en fruits : cerises, griottes, framboises, abricots, pêches, mûres. On pourrait dire que c'est un paradis fruité. Il serait donc dommage de ne pas en profiter. Les fruits sont une source précieuse de vitamines, mais aussi d'un sucre bien plus sain que celui contenu dans les sucreries. Ils sont donc parfaits en dessert à part entière ou comme garniture pour les pâtisseries. Un bon exemple, ce sont les cerises acidulées, dont la saveur légèrement aigre se marie à merveille avec la douceur des gâteaux et des petits pains briochés. La recette ci-dessous d'escargots briochés aux cerises peut être librement modifiée quant à la garniture, selon vos préférences gustatives ou la saisonnalité des fruits. Les pâtisseries préparées maison garantissent une composition naturelle, grâce à quoi nous pouvons les servir sans crainte aux enfants. Atout supplémentaire : des sensations extraordinaires pour nos sens du goût et de l'odorat.
Préparation :
Pendant ce temps, vous pouvez préparer le crumble en pétrissant ensemble tous les ingrédients.
Étalez la pâte levée en un rectangle fin, disposez des cerises dénoyautées, d'autres fruits ou de la confiture, roulez en boudin et découpez des morceaux d'env. 4 cm d'épaisseur. Laissez les escargots lever 15 minutes, puis badigeonnez-les d'œuf et parsemez du crumble préparé. Si vous surveillez votre ligne, vous pouvez renoncer au crumble, les escargots seront alors plus light ;).
Faites cuire env. 15-20 minutes à 160°C. Une fois refroidis, régalez-vous de délicieux escargots briochés maison aux fruits.
Vinification