La cuisine italienne compte des adeptes dans le monde entier. La meilleure preuve en est le grand nombre de pizzerias, présentes même dans les plus petites villes, y compris dans notre pays. Incontestablement, ce que les gens associent à l’Italie – en dehors des pâtes – c’est la pizza.
Focaccia (on prononce ce mot à peu près « fokatcha ») est un type de pain proche de la pâte du fond de pizza. Elle est servie comme entrée avant le plat principal, le plus souvent chaude. Elle est délicieuse comme en-cas. On peut l’enrichir de diverses garnitures, telles que des olives, du romarin, des tomates cerises, de l’oignon, de la ciboulette et bien d’autres. Ce pain italien est un excellent moyen de s’exprimer non seulement en cuisine, mais aussi artistiquement, car les garnitures végétales disposées sur la focaccia peuvent former de belles images. Pour l’inspiration, il suffit de chercher sur Internet le terme \"focaccia art\". En réalité, seule notre imagination nous limite, car dans notre propre cuisine, c’est nous qui décidons de tout. Essayez absolument cette recette et partagez avec nous les images que vous créerez sur votre focaccia – écrivez à l’adresse : przepisy@browin.pl, et nous publierons volontiers votre œuvre pour inspirer les autres. Le travail en cuisine peut être un excellent divertissement pour toute la famille et favoriser la créativité artistique. Alors – au travail ! Nous attendons vos idées autour de la focaccia et de belles photos de leurs réalisations.
Notre recette est une version simple de la focaccia au sel et au romarin. Elle est meilleure servie avec de l’huile d’olive.
Préparation
Vecteur alimentaire créé par Freepik - www.freepik.com
Vinification
