La saison des fruits d'été est le meilleur moment pour préparer de délicieux gâteaux. Ci-dessous, nous vous proposons une idée pour utiliser des fruits de saison comme garniture pour un gâteau à la levure. En mai et juin, ce peuvent être des fraises, et plus tard en été, des cerises, des prunes ou des poires.
Quel que soit le fruit que vous choisissez pour enrichir votre gâteau, essayez absolument cette recette. Elle changera votre opinion sur la difficulté de préparer un gâteau à la levure, si, comme nous jusqu'à présent, vous associez cette pâtisserie à un pétrissage laborieux...
C'est le gâteau à la levure le plus simple au monde. Essayez-le absolument !
Préparation :
Utilisez des ingrédients à température ambiante. Hydratez la levure dans le lait au préalable. Mélangez tous les ingrédients dans un bol, sauf les fruits (vous pouvez mélanger avec une cuillère). Ensuite, couvrez le bol avec un torchon et laissez-le dans un endroit chaud pendant une heure pour qu'il lève.
Mélangez ensemble les ingrédients pour le crumble et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Étalez la pâte levée sur une plaque beurrée, disposez des quartiers ou des tranches de fraises sur le dessus et saupoudrez de crumble.
Placez dans un four préchauffé à 60°C pendant 15 minutes, puis augmentez la température à 180°C et faites cuire pendant encore 60 minutes.
Bon appétit !
Vinification
