Les gaufres sont un en-cas apprécié aussi bien par les enfants que par les adultes et sont surtout associées à des garnitures sucrées. On peut toutefois ajouter aux gaufres des ingrédients « salés », ce qui donnera un petit-déjeuner savoureux et nourrissant. Pour des gaufres maison, vous pouvez aisément ajouter divers légumes coupés - aussi bien sur la gaufre que dans la pâte. Ces gaufres aux légumes sont un moyen astucieux d'intégrer des légumes sains à un plat attrayant pour les petits mangeurs, ainsi qu'une option - dans l'esprit zéro déchet - pour utiliser des produits restés au réfrigérateur d'autres plats. Notre proposition du jour : des gaufres salées avec des olives et des tomates séchées. Tenté(e) ? Nous vous assurons que cela en vaut la peine. Nous vous encourageons également à créer vos propres variations de gaufres.
Recette de gaufres aux tomates séchées et aux olives
Préparation :
Faites tiédir légèrement le lait, et lorsqu'il est tiède, ajoutez la levure boulangère ainsi que le sucre. Laissez ensuite reposer env. 15 min. Tamisez la farine dans un bol, ajoutez les œufs, l'huile, le sel ainsi que le mélange de lait et de levure préparé. Mélangez le tout soigneusement. Mixez les tomates séchées avec les olives et ajoutez-les à la pâte à gaufres. Mélangez de nouveau soigneusement. Couvrez la pâte d'un torchon et laissez reposer env. 30 min dans un endroit chaud pour qu'elle lève légèrement. Ensuite, versez la pâte dans un gaufrier préchauffé et faites cuire jusqu'à ce qu'elle prenne une belle couleur dorée. Pour obtenir des gaufres bien croustillantes, utilisez de préférence un gaufrier d'env. 1600 W.
Les gaufres prêtes sont meilleures chaudes - vous pouvez les servir avec de la roquette, des légumes frais ou votre sauce préférée.
...car le fait maison, c'est meilleur !
Vinification
