Vous vous demandez comment faire une pâte de pois chiches ? Pas besoin de voyager au Liban pour découvrir la recette du houmous parfait. Épatez vos proches avec votre propre pâte de pois chiche dès aujourd'hui. Vous êtes végétalien, végétarien ou diabétique - ce plat est aussi pour vous ! Le houmous maison est adapté à tous ceux qui ont envie d'un goût délicat mais prononcé de pois chiches, que l'on ne trouve pas sur les étagères des magasins.
La pâte de pois chiches maison pour le pain fera disparaître vos sandwichs de l'assiette en un clin d'œil. Vous vous demandez avec quoi d'autre vous pouvez manger du houmous ? Décidez vous-même ! Le pain traditionnel peut être remplacé par du pain croustillant ou des galettes de riz. Vous pouvez également le servir comme dip pour vos en-cas préférés - crackers, bâtonnets, nachos, ou encore carottes coupées en bâtonnets.
Le houmous avec de la pâte de tahini est un excellent accompagnement pour les falafels ainsi que pour les poissons cuits au four, frits ou bouillis. Utilisez-le également pour préparer des fettucine, c'est-à-dire des pâtes classiques avec le houmous en vedette. Devant vous, de nombreuses possibilités et 4 propositions de saveurs de houmous, laquelle choisissez-vous ?
Recette de houmous
Préparation :
500g de pois chiches secs à tremper toute la nuit dans l'eau (les pois chiches augmenteront considérablement de volume). Le lendemain, égouttez les pois chiches et transférez-les dans un autocuiseur et ajoutez 2 L d'eau. À partir du moment où la pression se forme, faites cuire les pois chiches encore 20 minutes. Ensuite, égouttez-les dans une passoire. Conservez l'eau après égouttage - elle sera utile pour faire le houmous :)
Réfléchissez au nombre de versions de saveurs que vous souhaitez obtenir et divisez la quantité de pois chiches en conséquence. Ensuite, transférez-les dans le récipient du mixeur, ajoutez les ingrédients appropriés et mixez le tout jusqu'à obtenir une masse homogène. Si la consistance est trop épaisse, ajoutez progressivement plus d'eau. Si elle est trop liquide, ajoutez alors plus de pois chiches. Transférez la pâte prête dans des bocaux et servez avec des légumes crus coupés en bâtonnets ou avec du pain frais.
Vinification


