Potiron et canneberge ?! Un duo idéal ? Découvrez quelle saveur de pain naît de leur association. Les pains maison agrémentés d’ingrédients sont le secret d’un goût inimitable et de l’audace d’expérimenter dans la quête du pain frais idéal. Les canneberges supportent très bien les hautes températures sans perdre leurs composés antibactériens, ce qui en fait un excellent ajout dans notre recette. Le potiron, quant à lui, donne une belle couleur au pain, éveillant la curiosité de toutes les papilles.
Recette de pain de froment au potiron et aux canneberges
Préparation :
Pétrissez la pâte avec les ingrédients ci-dessus jusqu’à obtenir une consistance souple se détachant des parois du récipient. Laissez reposer environ 1 heure, couverte, dans un endroit chaud. Retravaillez ensuite brièvement la pâte, puis transférez-la dans un moule ou sur la plaque sur laquelle vous la ferez cuire. Laissez à nouveau lever dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte double de volume. Faites cuire la pâte dans un four préchauffé pendant env. 1 h à 200 °C.
Attention !
Pour obtenir une croûte fine et croustillante et une mie moelleuse, placez un bol d’eau dans le four pendant le préchauffage afin de créer de la vapeur.
Vinification