Les lentilles rouges sont parfaites non seulement pour le déjeuner, mais aussi comme base pour une pâte à tartiner. Nourrissante et savoureuse, elle remplace les pâtés crémeux et les charcuteries. La pâte de lentilles rouges est extrêmement simple à préparer, il suffit de quelques instants pour en profiter. Découvrez notre recette de pâte de lentilles et savourez de délicieuses gourmandises maison !
Sa couleur brisera certainement la routine des sandwichs maison. Le goût prononcé et l'arôme des épices lui donneront également un aspect exceptionnel. Préparée de cette manière, elle séduira le cœur de nombreux gourmands. Découvrez par vous-même que les sandwichs à la pâte de lentilles sont un plat qui disparaîtra en un clin d'œil de votre assiette.
Recette de pâte à tartiner aux lentilles
Préparation :
Rincez les lentilles dans une passoire, mettez-les dans une casserole et couvrez d'eau. Faites cuire avec une petite quantité de sel. Après environ 10 minutes, lorsque les lentilles commencent à se défaire, éteignez le gaz et laissez-les couvertes pendant encore 10 minutes. Versez de l'huile de colza dans une poêle. Faites-y revenir l'oignon, ajoutez du sel et du poivre noir fraîchement moulu. Coupez les tomates en petits morceaux, ajoutez-les à l'oignon et faites revenir un moment. Si les lentilles cuites sont trop aqueuses, égouttez-les dans une passoire. Transférez-les dans la casserole, ajoutez l'oignon, les tomates et 1/3 de pot de concentré de tomate. Assaisonnez : une pincée de sucre, 1 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de paprika doux et fort. Ajoutez le paprika fumé et le poivre de Cayenne selon votre goût. Mélangez bien le tout et laissez refroidir. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu d'huile des tomates ou de l'huile d'olive. Ensuite, transférez la pâte dans des bocaux.
Vinification