Browin Przepiśnik - Recettes de nos clients : Jeune chou fermenté

Recettes de nos clients : Jeune chou fermenté

Conserves

2020-08-12
favoris
On a probablement déjà tout écrit sur la fermentation, et dans nos recettes, nous aimons mentionner les bienfaits des aliments fermentés pour la santé. Les légumes fermentés les plus populaires, dont tout le monde connaît le goût, sont les cornichons et le chou. Aujourd'hui, le chou sera la vedette - mais dans une version un peu différente, qui mérite d'être plus largement diffusée.
La fermentation traditionnelle du chou dure environ 10 jours. M. Robert de la chaîne Dom Pachnący Żywicą sur YouTube propose un processus plus court - en utilisant du jeune chou. Alors n'attendez pas, c'est le meilleur moment pour le préparer. Nous recommandons également d'utiliser notre nouveau bocal de fermentation, qui grâce au tube de fermentation permet d'évacuer librement le gaz produit pendant le processus, sans avoir à le libérer en dévissant le couvercle (plus besoin de se souvenir de ce dévissage cyclique :)).
Merci pour la recette envoyée et salutations, M. Robert !


Préparation

Émincez le jeune chou dans un grand bol. Coupez la carotte en rubans et ajoutez-la au chou. Ajoutez du sel à l'ensemble et mélangez le tout en pressant délicatement. Laissez le bol avec le contenu reposer pendant environ 15 minutes. 
Après ce temps, remplissez le bocal de chou en le pressant avec un pilon à chou. Fermez le bocal, installez un tube de fermentation rempli d'eau dans le couvercle. Laissez fermenter pendant 4 jours. 

Le jeune chou fermenté est extrêmement croquant, et son goût acide est adouci par une légère note sucrée. C'est une excellente idée de salade pour le déjeuner. Il n'y a également aucune contre-indication à le grignoter comme une délicieuse collation entre les repas ;)

Bon appétit ! ...car fait maison, c'est meilleur !

choucroute

chou

recette de

fais-le toi-même

bocal de fermentation

fermentation

aliments fermentés