Il n'y a probablement personne qui n'ait jamais mangé de burger. C'est l'un des plats les plus populaires de ces dernières années, qui a conquis de nombreux adeptes. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux restaurants servant des burgers aient vu le jour comme des champignons après la pluie. Une chose est sûre, que l'on choisisse un burger traditionnel à la viande, végétarien ou végan, leur dénominateur commun restera le petit pain.
Grâce à la recette envoyée par Marysia et sa maman, nous pouvons considérer que le premier pas vers des burgers maison est franchi. À vous de décider ce que vous mettrez à l'intérieur, restez à la maison et expérimentez. Satisfaction et plaisir pour les papilles garantis.
PRÉPARATION :
Mélangez dans un bol le lait tiède, le beurre et le sucre. Ajoutez la levure, mélangez à nouveau et laissez reposer pendant 15 minutes.
Ensuite, ajoutez l'œuf, le sel, ajoutez progressivement la farine et pétrissez la pâte jusqu'à obtenir une masse lisse.
Laissez reposer la pâte pétrie pendant 1 heure dans un bol couvert d'un torchon en coton. Après ce temps, formez des petits pains avec la pâte et aplatissez-les bien. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une pierre à pizza, couvrez à nouveau avec le torchon et laissez reposer pendant 45 minutes.
Avant de les mettre au four, badigeonnez les petits pains avec le jaune d'œuf battu avec du lait et saupoudrez de sésame.
Faites cuire au four préchauffé à 200°C pendant 12-15 minutes.
Vinification
