La cerise douce est un excellent fruit à consommer tel quel, mais aussi une matière première pour de nombreuses préparations maison savoureuses. Une excellente idée consiste à utiliser les cerises pour faire du vin. Vous pouvez préparer aussi bien des vins de cerise légers que plus corsés. Ces breuvages se clarifient facilement. Après seulement un an d'élevage, vous obtiendrez un très bon vin que tous les dégustateurs apprécieront, de quoi être fier.
Recette de vin de cerise
Préparation :
Placez les cerises lavées et dénoyautées dans le récipient de fermentation et écrasez-les légèrement. Versez 0,7-1 L d'eau chaude sur les fruits, puis, une fois refroidi, ajoutez le Pektoenzym. Laissez le tout couvert pendant 24 heures.
Passé ce délai, pressez le jus des fruits, mettez-le dans le bocal de fermentation et ajoutez la première portion de nutriment, le Kwasomix, la levure œnologique choisie ainsi qu'une portion de sirop de sucre (0,6 kg de sucre + 1 L d'eau).
Ajoutez une autre portion de sirop (0,3 kg de sucre + 0,3 L d'eau) après 5 jours de fermentation.
Au bout de 5 semaines, soutirez le vin pour le séparer des lies. Avant de commencer la seconde fermentation, vous pouvez sucrer légèrement le moût selon votre goût. Une fois la fermentation terminée et le vin clarifié, vous pouvez procéder à la mise en bouteilles.
Vinification